Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galahad

Galahad




▬ Messages : 112
▬ Date d'inscription : 14/10/2010
▬ Localisation : à Camelot

♠ ▬ Fiche ▬ ♠
▬ Relations:
▬ Equipement/Dons/Objets:
Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] _
MessageSujet: Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin]   Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] Icon_minitimeDim 5 Déc - 19:40

♣ Un petit entrainement ne peut pas faire de mal ♣



Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] William-Moseley-william-moseley-1659892-100-100 Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] M095

    Galahad se trouvait déjà à Camelot depuis quelques jours, mais il n'avait pas encore eut l'occasion de s'entretenir avec Arthur pour son admission en tant que chevalier de Camelot. Au fond de lui, il se demandait s'il y parviendrait véritablement, de plus son jeune âge était un handicape qu'il ne fallait pas oublier. Il avait déjà eut le coup une fois, en annonçant à des brigands être un chevalier. Ceux-ci lui avaient ris au nez mais avaient vite été surpris par la dextérité du jeune homme.

    Ce matin-ci, Sir Galahad était sortit de son appartement assez tôt, avait rapidement déjeuné avant de s'atteler à un petit entrainement sur le lieu prévu à cet effet. Il y avait deux trois tentes prévus pour entreposer les armes et les armures durant les entrainements intensifs des chevaliers. Galahad alla déposer dans l'une d'entre elles quelques armes qu'il possédait, c'est à dire pas grand chose enfaite. Il était assez attaché à son épée qui lui convenait très bien pour le moment! Ce n'était peut-être pas la meilleure épée qu'il puisse trouver, elle était un peu lourde et pas particulièrement stable, mais en attendant de trouver la bonne, celle qui lui était destinée, celle-ci faisait l'affaire.

    Le jeune chevalier avait enfilé une armure d'entrainement, du cuir résistant et une cote de maille pour le couvrir des coups. Il avait disposé les mannequins de façon particulière, et attela Caelum, son fier destrier. Il monta dessus, prit une lance au bout arrondi, prévu pour les entrainements, et lui fit faire un petit échauffement avant de galoper finalement vers les mannequins, prêt à leur asséner un coup. Il devrait cela dit, faire attention au retour des coups car les mannequins tournaient au moindre choc et renvoyait des coups avec l'autre main.

    Après quelques petits allez-retour ainsi, il finit par descendre de cheval et le laissa aller à l'abreuvoir près de la.

    Le chevalier réfléchit alors à son prochain entrainement et prit un arc et des flèches. Depuis qu'il avait vu Selena en utiliser un, il avait eut une grande envie d'apprendre, trouvant cela assez classe dans un sens, et surtout pratique pour les attaques à longue distance! Et beaucoup moins encombrant et lourd qu'une arbalète...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin




▬ Messages : 55
▬ Date d'inscription : 04/12/2010

♠ ▬ Fiche ▬ ♠
▬ Relations:
▬ Equipement/Dons/Objets:
Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] _
MessageSujet: Re: Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin]   Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] Icon_minitimeDim 5 Déc - 20:08

Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] Merlin48Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] 9uofgn10





Aujourd'hui, je n'avais pas beaucoup de corvées, Arthur étant trop occupé avec le Conseil, administration et compagnie et Gaius était parti faire des visites ! J'avais donc un peu de libre jusqu'à ce qu'Arthur me rappelle d'aller polir son épée et nettoyer son bouclier et d'aller les mettre dans sa tente sur le terrain d'entraînement. Moi qui avait pensé avoir enfin un jour de congé ! Même pas ! Je pris donc l'épée et le bouclier d'Arthur dans l'armurerie et partis vers le terrain de combat où je commençais à faire mes corvées de la matinée. Sur place, je trouvais quelques chevaliers entrain de s'entrainer dont Galahad, le cousin du prince ! Je trouvais ce jeune homme très sympathique pour un prince-chevalier ! J'avais été surpris quand j'ai été lui apporter le médicament que lui avait proscrit Gaius qu'il n'était pas comme Arthur ! Je croyais tous les princes arrogants et prétentieux comme Arthur, même si ce dernier avait un peu changé - mais ça reste ma tête de cuillère préférée ! Oui ! Bon, c'est vrai que j'apprécie Arthur malgré les corvées qu'il me file de longueur de journée mais il avait un bon fond ! Il fallait juste apprendre à mieux le connaître !

Je m'assis dans un coin et me mis au travail. Je commençais par polir l'épée d'Arthur. Il allait surement commencer par le duel comme entraînement à moins qu'il choisisse autre chose ! Comme d'habitude !



Revenir en haut Aller en bas
Galahad

Galahad




▬ Messages : 112
▬ Date d'inscription : 14/10/2010
▬ Localisation : à Camelot

♠ ▬ Fiche ▬ ♠
▬ Relations:
▬ Equipement/Dons/Objets:
Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] _
MessageSujet: Re: Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin]   Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] Icon_minitimeDim 5 Déc - 20:53

    Le jeune chevalier était entrain de s'entrainer au duel contre l'un des nombreux chevaliers qui occupaient la grande cité. Il lui assénait des coups plutôt fort pour son âge, mais Galahad cachait bien son jeu derrière son apparence de jeunot. Il était du genre assez agile, frappait aux bons endroits sans pour autant trop blesser son adversaire, il ne s'agissait que d'un entrainement après tout!

    Peu de temps après, il mit son rival à terre, son épée sous sa gorge. Il avait gagné! Le chevalier surprit se releva en retirant son casque, dévoilant une tête stupéfaite. Il félicita Galahad qui lui sourit poliment avant de remarquer un peu plus loin le serviteur du prince héritier Arthur. Merlin était entrain de travailler pour son maitre, comme toujours. Galahad n'était pas un fervent admirateur de la relation serviteur-maitre que les nobles entretenaient généralement. Lui était comme l'avait été sa mère, ne demandait pas la lune à sa servante et le lui demandait poliment! Il estimait qu'un serviteur ne valait pas moins qu'un noble de par son sang et son statut. Ce qui définissait quelque était les actes, rien de plus! Un serviteur aurait donc put paraitre assez noble à ses yeux et un noble très sauvage...
    Dans le cas de Merlin, ils avaient tout deux vite sympathisé. Galahad trouvait le garçon assez fascinant de par son dévouement au prince qui ne le traitait pas avec un très grand respect. De plus, il l'avait déjà surprit une fois entrain de tenir tête à Arthur, le traitant d'idiot. Il avait trouvé cela amusant et particulièrement audacieux, c'est d'ailleurs aussi en écoutant la réaction d'Arthur qu'il s'était dit que le prince n'était pas aussi rancunier que les autres. Il s'était contenté de répliquer sur le même ton, alors qu'il aurait put ordonner qu'on le jète aux cachots...

    Galahad retira son casque en se dirigeant vers Merlin, le posant sur un poteau non loin de la. Il esquissa un petit sourire content de voir le serviteur du prince de Camelot.


    - Merlin! Comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin




▬ Messages : 55
▬ Date d'inscription : 04/12/2010

♠ ▬ Fiche ▬ ♠
▬ Relations:
▬ Equipement/Dons/Objets:
Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] _
MessageSujet: Re: Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin]   Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] Icon_minitimeDim 5 Déc - 22:05

Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] Merlin48Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] 9uofgn10





Alors que j'étais entrain de faire mon travail, j'entendis une voix et en levant la tête, j'aperçus Galahad ! Je lui adressais un sourire amical avant de poser mon œuvre. Je venais tout juste de finir de polir l'épée d'Arthur !

- ça va à part que je croyais avoir une journée de congé mais je crois que ce sera pour un autre jour !

Ou jamais ! Je ne me souviens même pas depuis quand j'avais eu un jour de congé tellement que c'était rare ! Une petite pause me ferait sans doute du bien mais il me fallait finir de nettoyer le bouclier le plus vite possible ! Arthur allait sans doute s'entraîner cette aprés-midi et j'allais certainement lui servir d'adversaire comme d'habitude ! Je me massais un peu l'épaule droite ! J'avais encore un peu mal du à l'entraînement de la veille ! Il ne retenait pas ses coups en général !

Je jetais un regard vers Galahad. Il semblait un peu essoufflé aprés son entraînement. Il avait beau être jeune, il était plutôt fort pour son âge. Il était même plus doué que moi au maniement d'épée alors que moi, même je servais d'adversaire à Arthur, j'étais toujours aussi nul ! Peut-être qu'un jour, je serai même niveau qu'eux mais pour l'instant, j'arrivais à peine à tenir mon épée durant trois à cinq minutes ! Il faut que j'étais très maladroit aussi, ce qui ne m'aidait pas non plus ! J'aurai bien aimé, parfois, que mon père me donne des cours s'il était encore parmi nous !


- L'entraînement s'est bien passé ?


Revenir en haut Aller en bas
Galahad

Galahad




▬ Messages : 112
▬ Date d'inscription : 14/10/2010
▬ Localisation : à Camelot

♠ ▬ Fiche ▬ ♠
▬ Relations:
▬ Equipement/Dons/Objets:
Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] _
MessageSujet: Re: Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin]   Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:16

    Arthur semblait donner un grand nombre de tâches à son serviteur Quiconque vous dirait que c'est tout à fait normal, mais Galahad n'était pas vraiment de cet avis. Certes, il avait comme tout nobles un serviteur, bien que pour sa part c'était une servante, mais il la traitait tout de même avec un certain respect, c'était sa qualité principal, et peut-être aussi son principal défaut. Trop bon, il en était même parfois naïf, voyant le bien partout alors qu'au contraire, il y avait beaucoup de mal dans ce bas monde. Peut-être était-ce pour s'en rendre compte que son grand père l'avait envoyé à Camelot... ou peut-être simplement parce qu'il lui voulait une vie meilleur, loin de sa terre qui commençait de plus en plus à se désoler, devenue fertile suite à la blessure du roi qui ne pourra sans doute jamais guérir, le rendant infirme.

    Esquissant un sourire amical au serviteur, ce qui n'aurait pas plut à tout le monde par-ici, Galahad lui répondit.


    - Oui, assez bien. Ça change un peu de pouvoir s'entrainer avec des chevaliers dont je ne connais pas encore les habitudes en combat.

    En effet, dans son royaume il connaissait déjà les techniques de combat de pratiquement tout ses adversaires, autrement dit, il n'y avait plus le moindre défi. A Camelot, en plus de ne pas savoir à quoi s'attendre, les combattants étaient plus doués. Après tout c'était les meilleurs chevaliers des contrées voisines non?

    - Tu veux que je t'aide? J'ai du temps devant moi aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin




▬ Messages : 55
▬ Date d'inscription : 04/12/2010

♠ ▬ Fiche ▬ ♠
▬ Relations:
▬ Equipement/Dons/Objets:
Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] _
MessageSujet: Re: Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin]   Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:00

Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] Merlin48Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] 9uofgn10





S'il avait combattu tous les chevaliers de son royaume, c'était sans doute un peu normal que ce soit facile pour lui de les battre tout en connaissant leurs techniques. Ici, il devait faire plus d'effort mais à la façon dont il se battait, il se débrouillait plutôt bien ! De plus, pour un noble, c'était quelqu'un qu'on pouvait facilement apprécier. Il n'était pas du genre à railler sans cesse un serviteur comme le fait Arthur ou un autre noble ! Non ! Il était plutôt respectueux, ce qui était une qualité selon moi ! Il ne manquait qu'Arthur soit ainsi et il pouvait certainement devenir un grand roi par la suite ! Comment être un bon roi si l'on ne respecte pas les autres ! Je le voyais bien avec Uther ! Pourtant, tout le monde le respectait car il ne faisait pas que des mauvaises choses mais j'aimerai bien que la magie retrouve sa place dans le royaume ! Je n'aurai plus à me cacher ainsi ! Allez ! Arrête de rêver mon bon vieux Merlin ! Cela n'arrive certainement pas avant que j'ai l'âge de Gaius !

Galahad : « - Tu veux que je t'aide? J'ai du temps devant moi aujourd'hui. »

- Non ! C'est bien gentil mais j'ai presque fini !

Je réfléchis un moment. Je ne serais pas contre l'idée d'un petit cours privé pour mieux me servir d'une épée mais je ne pense qu'il accepterait même je n'ai plus rien à faire juste après ! Mais je crois que ça en valait comme même la peine de demander au cas où et puis, c'était aimable de sa part de me proposer son aide, même s'il n'avait pas à le faire !

- A moins d'un petit cours pour battre Arthur la prochaine fois que je lui sers d'adversaire pour ses entrainements mais je ne suis pas prêt de le battre un jour !

Il avait toujours la réplique pour m'énerver lorsqu'il me battait aussi facilement. Qu'est-ce que j'aimerai bien le battre ne fut-ce qu'une fois !

Revenir en haut Aller en bas
Galahad

Galahad




▬ Messages : 112
▬ Date d'inscription : 14/10/2010
▬ Localisation : à Camelot

♠ ▬ Fiche ▬ ♠
▬ Relations:
▬ Equipement/Dons/Objets:
Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] _
MessageSujet: Re: Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin]   Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] Icon_minitimeVen 10 Déc - 0:05

    Merlin déclina son aide, cela n'était pas grave. Par contre, il lui demanda de l'entrainer un peu à l'épée, histoire sans doute de tenir un peu plus longtemps face à Arthur lors de ses entrainements. En effet, ce ne pouvait être que bénéfique pour les deux! Galahad esquissa un petit sourire à cette pensée. Oui, il allait aider Merlin à maitriser un peu mieux la lame. Mais le serviteur n'avait pas la même carrure que les combattants habituels, il était plus frêle. Etait-ce un gros handicape? Non, au contraire, ça pourrait même devenir une force. Qui soupçonnerait Merlin de savoir tenir une épée convenablement lors d'un combat?

    - D'accord, je vais t'apprendre quelques trucs. Tout homme a une faiblesse au combat, Sir Arthur ne doit pas faire exception. Tu as pus l'observer déjà, tu as une idée de son point faible?

    "La faiblesse de l'ennemi peut devenir la force de l'allié" Le grand-père de Galahad le lui avait répété tant de fois, il n'avait pas oublié.

    Lorsque Merlin eut finit ses travaux, Galahad lui tendit une épée, pas trop lourde pour commencer.


    - L'épée est le meilleur allié du chevalier. Tu dois la voir comme la continuité de ton bras et non comme un nouvel objet. Il ne faut pas non plus se contenter de stopper les coups, il faut les anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin




▬ Messages : 55
▬ Date d'inscription : 04/12/2010

♠ ▬ Fiche ▬ ♠
▬ Relations:
▬ Equipement/Dons/Objets:
Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] _
MessageSujet: Re: Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin]   Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] Icon_minitimeDim 12 Déc - 2:46

Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] Merlin48Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] 9uofgn10





Galahad : - D'accord, je vais t'apprendre quelques trucs. Tout homme a une faiblesse au combat, Sir Arthur ne doit pas faire exception. Tu as pus l'observer déjà, tu as une idée de son point faible?

A ma plus grande joie, il accepta de me donner des cours d'escrime. D'un autre côté, on pourra facilement faire passer ça pour l'entraînement d'un chevalier et non des cours pour moi ! L'idée de battre enfin un jour Arthur me réjouissait de plus en plus ! Je ne pus retenir un sourire faire son apparition sur mon visage en m'imaginant mettre cette chère tête de cuillère KO ! Puis, je réfléchis à son point faible ! Hum ! C'était plutôt difficile vu que je passais mon temps à essayer de me défendre de ses coups que de trouver son point faible ! En plus, à la fin de chaque entrainement, j'avais toujours mal partout ! Gaius est sans cesse obligé de me masser mes pauvres muscles endoloris.

- Trouver les points faibles d'Arthur, c'est bien plus difficile !


Enfin, je pouvais connaitre les points faibles d'Arthur mais cela ne concernait pas ses techniques de combat mais son amour pour Gwen. Quand j'eus fini pour du bon mon travail, je pris l'épée que me tendit Galahad. Puis, je le suivis sur le terrain de combat. Il n'y avait plus que nous deux ! Les autres chevaliers avaient du partir pour un conseil auprès du roi.


Galahad : - L'épée est le meilleur allié du chevalier. Tu dois la voir comme la continuité de ton bras et non comme un nouvel objet. Il ne faut pas non plus se contenter de stopper les coups, il faut les anticiper.

J'écoutais attentivement ce qu'il me disait. Dit ainsi, cela devenait plus compréhensible pour moi. Ça, Arthur avait hormis de me le dire avant de commencer à faire de moi son adversaire pour ses entraînements. J'essayais d'anticiper donc les coups que me fera Galahad. Je restais donc sur mes gardes, prêt à me battre.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] _
MessageSujet: Re: Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin]   Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit entrainement ne peut pas faire de mal [Merlin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: 
♦ Camelot - Château
 :: 
Terrain de combat
-